Inside the Matrice. Vous etes au numero 124. La guerriere plaqua son index droit sur ses levres, et désigna de l'autre une bouche d'égout rongé par les siecles.

"On passe par là, mais motus et bouche cousue. L'interieur est un vrai labyrinthe, tu te laisses guider, ok ?"

Vous acquiescez silencieusement, tout en vous demandant si Thésée n'avait pas eu le meme objectif que vous depuis bien longtemps : elle connaissait parfaitement son sujet.

Il fallut la force de vos quatre bras pour enlever la plaque, et découvrir le lieu de vos futures infiltrations.

Haha ! Un livre dont vous etes le heros qui propose des séquences d'infiltration ! Avouez que vous ne vous y attendiez pas ! Vous imaginez ? Metal gear en LDVELH...Ca serait vraiment excellent, non ? Non ? Non, je sais. Passons.


Un faible éclairage orange brillait au fond du tunnel. Thésée se laissa glisser la premiere, et vous encouragea à en faire de meme.

C'était bas de plafond, pas assez pour qu'on soit obligé de s'accroupir, mais suffisamment pour qu'on soit obligé d'avancer d'une facon désagréable pour les lombaires.

Le passage débouchait sur une grille en acier apparemment inoxydable. A premiere vue, l'endroit était fort bien tenu, rien à voir avec la décrépitude de la surface.

Thésée se figea un petit instant pres de l'obstacle, aux aguets, puis, apparemment satisfaite, tira sans grande difficulté le carré grillagé vers elle.
Elle fit une nouvelle pose, un peu comme un rongeur s'interromperait pour flairer d'eventuels agresseurs, et risqua un oeil au dela.

"RAS. On court vers le renfoncement, là bas."
Puis elle disparu en sautant en avant.

Vous approchiez silencieusement pour la suivre quand des bruits de machines vous parvinrent...


Ok, des machines sont en approche, et je ne sais pas si elle seront tres heureuse de vous trouver là...

Voulez vous courir rejoindre Thésée dans sa planque ?

Ou bien préférerez vous attendre le passage des robot dans votre tunnel d'acces ?