Editer Cuisine

Voiture



Un manuel est fourni avec la voiture. Consultez-le. Ils sont en général très fournis.

Pression des pneus



Pour connaitre la pression idéale de vos pneus, consultez le manuel, le texte à l'intérieur de la trappe à essence ou encore le texte sur la portière côté conducteur. Des pneus sous-gonflés s'abiment plus vite et usent plus d'essence. Evitez d'utiliser 2 pneus d'usure différente, votre voiture risque d'être déséquilibrée.

Démarrer une voiture en la poussant



Si la batterie est à plat (quand on met le contact rien ne se passe, ou alors on a juste les lumières).

-Positionner la voiture en face d'au moins 40m de longueur de rue.

-Mettre le contact jusqu'au dernier cran (juste avant d'entendre le toussotement).

-Au point mort, pousser la voiture, pas obligé d'aller super vite non plus, entre la vitesse de marche et course.

-Sauter prestement dans l'habitacle, enfoncez l'embrayage, mettez la seconde et laissez l'embrayage enfoncé quelques secondes (5s par exemple)...

-Puis relâchez l'embrayage d'un coup sec : la voiture démarre.

-Appuyez vite sur l'embrayage et mettez le point mort pour éviter de caler.

Démarrer avec des pinces



Il est plus rapide et efficace de la pousser. Mais si on ne peut pas, utiliser des pinces avec une deuxième voiture, de préférence de même type (essence, diesel...). Préférez une vieille voiture à une récente (bourrée d'électronique et batterie parfois volontairement placée hors d'atteinte).

-Mettez les voitures les plus proches possibles (les pinces ont l'air longues mais à l'usage elles se révèlent courtes !).

-Les deux voitures éteintes, branchez les pinces sur les parties métalliques : le + d'une voiture sur le + de l'autre, le - sur le -. Si les symboles sont illisibles, retenez que du - part un fil qui va vers la carrosserie (masse).

-Démarrer la voiture. La laisser tourner, la faire accélérer éventuellement.

-La voiture qui ne démarrait pas devrait démarrer.

-Vous pouvez retirer les pinces.

En cas d'erreur de branchement, risque de griller un fusible d'une des voitures (ça se change). Pour certains, il vaut mieux brancher le - sur n'importe quelle partie métallique de la voiture mais en général ça revient au même.

Batterie



Evitez de laisser votre voiture immobile plus de deux semaines.

La batterie se charge quand le moteur tourne, pas quand les roues tournent : donc si vous ne voulez pas bouger la voiture pour X raisons, vous pouvez rester garé et juste faire tourner votre moteur un quart d'heure pour charger la batterie).

Si elle se décharge trop vite, vous pouvez la changer vous même, c'est très facile sur les voitures simples.

Charbon



Une voiture qui tousssote mais ne démarre pas a peut être les charbons coincés. Donner un coup au marteau sur le démarreur (cylindre noir qui tient dans la main) peut les décoller. Si non, la pousser.

Ouvrir une portière



Si vous avez oubliez les clefs à l'intérieur. Marche avec les vieilles voitures. Nécessite un tournevis et un fil de fer. Ca m'a pris une demi journée la première fois, 5 minutes la 2e !

-Utilisez le tournevis comme levier pour ouvrir la porte. Le point qui oppose le moins de résistance est l'angle du haut (pas près de la serrure !).

-Faire une boucle avec le fil de fer (Pas un crochet ! Une boucle.). Faire le glisser du haut vers le bas.

-Faire un coude avec le fil de fer en le tordant, puis le poussant à l'intérieur. Le but est de venir attraper le taquet.

-Une fois le taquet attrapé, tirez le au maximum vers vous. Puis, en même temps, doucement vers le haut.

Changer un pneu



Pas de panique, ça prend 15 minutes. Il faut un cric, une clef, une roue de secours (planquée sous le tissu du fond du coffre).

-Enlever l'enjoliveur (ça s'arrache). Retirer les vis (dans le sens antihoraire, c'est parfois très serré).

-Le cric est fourni avec un manche. Il faut "pomper" pour qu'il se lève. Faites un test, s'il ne se lève pas, peut être que l'air s'échappe. Il faut peut être fermer une toute petite valve. Ouvrir cette valve permettra par la suite à la voiture de redescendre.

-Placez le cric vers la roue, sous la voiture, là où vous pensez que ça ne l'abimera pas. Pompez, soulevez la roue.

-Finissez d'enlever les boulons, enlevez la roue, mettez la nouvelle en serrant les vis du mieux que vous pouvez.

-Redescendez la voiture en ouvrant très légèrement la valve du cric, puis serrez une dernière fois les boulons et roulez.

Vous pouvez allez dans une boutique de pneu expliquer que vous avez crevé. Ils vous répareront ou changeront la roue.

Déboucher des toilettes sans ventouse


Enrouler un sac plastique ou un sac poubelle autour de la brosse de la cuvette et faites un mouvement de va et vient en tirant la chasse pour exercer une pression.

Devisser une vis sans le tournevis adapté


Il est possible de faire fondre le bout du plastique transparent dur d'un stylo bic avec un briquet ou une allumette, puis de le coller à la vis à dévisser, attendre 5 minutes puis tourner. Le résultat n'est pas si sale, on peut faire fondre le plastique et le travailler longtemps (il deviendra noir par contre). Utilé pour ouvrir une Nintendo 64 avec des vis propriétaires.

Ouvrir une boite sans ouvre boite


Frotter la face ouvrante contre du béton en appuyant fermement dessus.
http://www.youtube.com/watch?v=sbxKbI9Ik4o


La cuisine, ce n'est pas très difficile.

* Il ne faut pas paniquer parce qu'on a pas les doses ou les ingrédients exacts : on peut très bien tout faire au jugé. Par exemple, pour mesurer 250g de farine, mettre 1/4 du paquet de 1kg.

* N'oubliez pas de vous servir de votre nez.

Crêpes



Ingrédients pour une quinzaine de crêpes: 150g de sucre, 360g de farine, 2 oeufs, 75cl de lait, éventuellement 10g de beurre, pincée de sel.

Ustensiles : Grand saladier, poêle, louche, papier essuie-tout .

1) Dans le saladier, mettre 360 g de farine, 150 g de sucre (ou moins), une pincée de gros sel. Y ajouter 2 oeufs, le beurre.

2) Ne versez pas le lait directement : versez-en un peu, puis remuez, reversez-en un peu, etc. Laisser reposer la pâte quelques dizaines de minutes au moins.

3) Frotter une poêle avec un papier essuie-tout imbibé d'huile, y verser une petite épaisseur de pâte. Si la pâte n'est pas assez fluide pour être manipulée convenablement, n'hésitez pas à ajouter de l'eau. La pâte peut être aussi visqueuse que du lait.

4) Quand la crêpe se colore, décoller les bords, la faire sauter pour qu'elle tourne. Frotter la poêle avec de l'huile à chaque fois.

Astuces :
-Le beurre sert à ce que la crêpe ne colle pas trop. Il est facultatif.
-Vous pouvez utiliser du lait chaud pour faire reposer la pâte encore moins longtemps.
-Pour huiler la poêle, vous pouvez utiliser la chair d'une patate coupée en 2 plantée sur une fourchette plutôt que du papier essuie-tout.

Divers


Les fruits vieillissent grâce à l'éthylène produit grâce à la plante et certains fruits. Une pomme et une banane dégagent beaucoup d'éthylène qui peut faire vieillir un fruit à côté d'eux. Certains fruits comme les fraises ou les ananas ne vieillissent plus une fois cueillis. Ils pourrissent tout simplement.