Episode parent : 1178

EPISODE 1181 :

Le stress et la peur vous a laissé entrevoir un fragment de votre passé oublié. Vous avez un fils. Vous en êtes certain, maintenant.
Vous vous abandonnez dans une sorte de rêve éveillé, qui vous permet, après une longue demi-heure, de réveiller votre inconscient. Vous voyez votre passé défiler autour de vous, insaisissable. Soudain, vous sentez une prise, un point auquel s'accrocher pour retrouver le reste : votre fils.

Emporté par la déferlante de votre passé, vous avez de plus en plus de mal à vous accrocher mentalement à ce souvenir. Puis, peu à peu, le courant ralentit. Des images floues deviennent nettes.
Soudain, comme une flèche qui vous traverse le cœur, vos souvenirs vous reviennent. Vous tombez évanoui sous le choc.

Quelques heures plus tard, vous vous réveillez. Tout est calme. Rien n'a changé. Ou presque.
Vous vous rappelez de fragments de votre passé. Il n'est pas encore complet, mais vous savez l'essentiel : vous êtes Thomas Deegen, 28 ans, infographiste indépendant. Les services secrets vous ont accusé de transférer des messages crypter à cause des séries de caractères aléatoires qui apparaissent souvent dans les arrière-plans de vos œuvres.
Vous n'avez pas vraiment de fils, mais un petit protégé, un jeune qui admire votre travail, que vous traitez comme votre fils.

Vous savez même où vous êtes, car c'est vous même qui avez imaginé cet endroit, de la forêt à ce cours d'eau, en passant par les runes de la stèle, la grotte, et les monstres. Comment tout cela a-t-il pu devenir réel ? Cela vous échappe.

En attendant, vous devez sortir d'ici. Vous vous souvenez avoir dessiné de nombreuses fois ce cours d'eau ; il posait techniquement problème, car il traversait de part en part les sous-sols de la forêt, entrant d'un côté, et sortant de l'autre.

Vous remontez le courant : il vient d'une rivière qui traversait la ville voisine.
Vous suivez le courant : il débouche sur un grand lac désert.



Torajio BANGANI