Episode parent (1507)/Index

EPISODE 2510 :

Vous vous accroupissez pour ramasser le sticker. La pluie qui tombe abondement vous empêche de bien discerner le nom du groupe, mais la typographie très marquée constituée uniquement de lettres majuscules vous permet d'aisément voir les lettres. Vous notez le nom : RZZH TFLK. "Ce doit être un acronyme..." murmurez vous alors que vous jetez votre clope dans un caniveau pour ensuite en sortir une autre et l'allumer. Vous tirez une large bouffée et la savourez longuement.

Enfin, vous vous relevez, et vous répétez les lettres en tête : RZZH TFLK... Cela ne vous dit rien qui vaille. Vous faites quelques pas, dans la rue déserte désormais. Il fait nuit désormais, les couleurs apparaissent irréelles sous la lueur jaune des lampadaires, personne ne vous voit. Vous croisez alors un groupe de jeunes qui, une sorte de radio-cassette moderne allumé à côté d'eux, écoutent de la musique sur cassette. C'est un style de musique assez particulier, saccadé, au tempo lent, aux sonorités chaudes et rythmes saccadés, comme si on avait pris des morceaux de musiques pour les recoller ensemble. Ils fument ce qui ne semblent pas être du tabac ; vous vous rappelez alors que votre cigarette est entièrement consumée et vous en allumez une autre.

Tout en tirant sur votre cigarette, vous vous approchez du groupe de jeunes, sûrement plus au courant des tendances actuelles que vous d'après leurs habits (que vous distinguez mieux au fur et à mesure que vous les approchez) des nature plutôt originale, comme tirés des années 70. Vous les questionnez à propos du groupe, en essayant de rester le plus naturel possible.

"Ère-zéd-zéd-ache té-èfe-èle-ka ? C'est le beatmaker le plus in du moment dans le milieu, mec ! Écoute absolument si tu veux pas rester dans le mainstream !
- C'est archi-dope ce qu'il fait, commente l'autre.
- Dans le genre chill, ouais, mais j'ai tendance à préférer Napps, reprend un troisième tout en tirant une bouffée du joint qu'il fait passer au premier qui vous a répondu.
- Je pense pas quand même. Il a de toute façon plus de moyens aussi, t'as vu son set-up ? rétorque le premier en remettant sa casquette (où l'étiquette est toujours collée) de façon très minutieuse.
- Plus de moyens ? Mais tu te jokes de moi ou quoi ? dit alors le premier. C'est un mec de la street, un type qui a vécu, lui, au moins !"

Les jeunes commencent alors à se quereller. Vous expirez la fumée du tabac de vos narines et vous éloignez, sans qu'ils ne remarquent quoi que ce soit. Vous allumez une nouvelle cigarette. Ces gamins vous ont guidé sur la bonne voie, on dirait.



Chercher directement où a lieu le concert de l'artiste.
Fumer une cigarette et vous reposer.



AristA