Episode parent (2513)/Index

EPISODE 2530 :

Si c'est pour réfléchir, autant le faire un verre à la main ! Et tant qu'à faire, assis au milieu d'une forêt de demoiselles toutes plus splendides les unes que les autres. Non vraiment, vous ne vous êtes pas trompé d'endroit, tout vous convient parfaitement. Enfin sauf la langue, quoi. Vous comprenez à peine plus ce que vos voisins disent que ce que les hauts-parleurs crachent. D'ailleurs le volume est tellement fort, que vous vous apercevez soudain qu'un serveur attend votre commande depuis un moment. Vous commandez machinalement une Vodka martini au shaker pas à la cuillère, ce qui fait rire une fille assise à côté de vous. Décidément, certaines références sont intemporelles...

Tandis qu'on vous offre votre Vodka, vous vous tournez vers elle. Et là votre cœur oublie un battement : vous avez devant vous l'exact sosie de la belle asiatique de cet après-midi. Direct. Ça vous fait un choc, et cela doit se voir car elle fait une drôle de moue. Pas moyen de dire le contraire, elles sont absolument identiques, dans tous les détails du visage. Les mêmes traits, les mêmes yeux envoûtants. Le seul problème, c'est qu'elle n'a pas de longs cheveux d'un blanc pur... elle est chauve !

Et elle ne semble pas vous reconnaître. C'est ce qui vous fait douter sur son identité. C'est un peu con parce que rien ne prouve que vous n'avez pas affaire à la même personne, et pourtant vous avez le sentiment d'être face à un parfait sosie, une jumelle ; pas la fameuse voyageuse à l'ombrelle. Cette impression vous déstabilise mais vous vous sentez opportuniste malgré tout :

"On s'est déjà vu quelque-part ?"

Visiblement il n'y a pas d'écho chez la jeune femme. Vous êtes persuadé qu'elle ne ment pas quand elle vous dit qu'elle ne vous connait pas, mais ce n'est pas le moment de lâcher l'affaire. Quelle est votre tactique pour en apprendre plus ?


Dire la vérité : vous pensez qu'il y a lien entre elle, la jeune asiatique de cet après-midi et Dragon Vert des Fougères Célestes.
Déformer la réalité : vous racontez que vous avez rencontré une cliente dans ce même bar, qui lui ressemble beaucoup.



Mr. Tadoum