Episode parent (2372)/Index

EPISODE 2373 :

– Dans tous les cas rappelez vous que ce n'est que temporaire, vous rappelle l'homme, d'ici peut être... tout au plus... Disons quelques années, tout cela sera passé et oublié très sûrement.

L'infirmière (d'où vient elle ? Vous n'arrivez pas vraiment à bouger la tête) tend le miroir devant et vous voyez...

Rien. Vous ne voyez rien. L'infirmière se confond en excuses et rougit, confuse : elle tenait le miroir à l'envers. Nerveusement, le quadragénaire, marche sur place un instant et la regarde d'un œil noir, avant de nouveau contempler le tableau d'art abstrait (probablement un Malévitch pensez-vous, enfin ça pourrait être une imitation vous ne le remarqueriez pas) qui se trouve accroché sur le mur en face de lui, comme profondément impliqué dans l'interprétation de cette toile.

L'infirmière retourne hâtivement le miroir, vous fermez alors forts les yeux, terrifiés par l'idée de voir ce que vous êtes devenu. Vous ouvrez légèrement la paupière gauche et, un peu flou, vous apercevez un visage à peu près humain. Vous ouvrez l'autre paupière : c'est bel et bien un visage humain, et c'est même le votre. Le votre, dans le sens comme il était avant, avant ce traitement.

Vous plissez les yeux et observez alors plus attentivement : vos cheveux ont poussé, vous semble-t-il, votre nez est un peu plus fin, vos yeux plus souriants et vos lèvres plus unies. Votre peau est plus neutre, plus lisse, vos rides d'expression ont disparu. Votre visage est plus symétrique globalement, et vous vous trouvez plus... beau ?

– Je sais, je sais, ne paniquez pas, entame l'homme. Vous êtes toujours le même à l'intérieur, vous conservez toute votre expérience, vos acquis et votre savoir. Nous vous avons simplement appliqué toutes les meilleures technique de chirurgie esthétique existant actuellement, et même n'existant pas encore. Vous avez désormais le physique de vos vingt ans, enfin des vingt ans de Brad Pitt plutôt, je ne pense pas que vous ayiez jamais été tel que vous êtes désormais.
» Oh,
dit-il en imaginant voir sur votre visage une certaine inquiétude, pendant que j'y pense, ne vous en faites pas pour le coût de l'opération. C'est remboursé par la sécu de toute façon, y'a pas de souci.
– Vous avez une demande particulière ?
demande la douce infirmière en venant à vous.


Je veux qu'on me remette comme avant.
Je veux qu'on me libère.
Je veux un yacht privé.



AristA