Episode parent (2711)/Index

EPISODE 2712 :

Comme il était prévu dans mon scénar', vous entrez calmement dans la "maison".
A votre surprise, la salle est très sombre. Vous tâtonnez, aveugle, les murs poussiéreux à la recherche de quelque chose qui pourrait vous aider à vous repérer. Vous trouvez presque miraculeusement une "lampe à ampoule" sorte de machine très vintage extrêmement recherché par les collectionneurs passionnés. l'éclairage faible que réussit à produire la lampe transperce l'obscurité et vous révèle de véritables trésors : un bon vieux moteur électrique, une demi-douzaine de caisses en plastique remplies à ras bord de capsules de bouteilles et une valise ouverte bourré de câbles sans fils de vieilles machines obsolètes.

Du fond de la salle, vous entendez une voix familière ; celle d'un humain ! Mais elle parle une langue inconnu et étrangement pointu.
Une grande personne s'avance vers vous : Dieu merci elle n'est pas agressive. Elle porte un long manteau gris foncé posé simplement sur ses épaules et un grand pantalon jaune quelque peu usé par le temps ; des gants noir très souple d'une matière semblable au coton artificiel produit à partir de cuir de daim (espèce disparu aujourd'hui), un casque d'aviateur d'avant-guerre surmonté d'une caméra très moderne modifié spécialement pour s'adapter à la forme de la tête. Elle ne possède pas de chaussures ; laissant paraître de grand pieds velus et enflés par la marche et par les blessures.
La personne est un homme. Il règle un appareil situé près de son menton; un traducteur semblablement.
 "-Hum, hum... Mmmh c'est bon comme ça n'est-ce pas ? Tu peux me comprendre ?"

Vous hochez la tête, impressionné.

"Je suis désolé pour tout mon bazar, je ne reçois pas beaucoup de visites, tu l'auras deviné. Je garde quand même en réserve du thé et du sirop frais, au cas où je recevrai d'autres personnes dans mon humble musée."

Interpellé, vous lui répondez finalement :



"Euh... Excusez moi, je devais rencontrer un Ingénieur ici, sauriez vous où pouvoir le trouver ?"



Jean Maggle