CARTES

Natsu
Ouest de Natsu
Nord de Natsu
Ouest du nord de Natsu
Nord du nord de Natsu
Est de Natsu

Natsu

Natsu est le village de départ. On y trouve 3 maisons, une auberge, un bar et une église.

Habitants :
Louis Pront (petit garçon)
Almo Pront (vendeur)
Josie Pront
Madeleine Pront (grand mère)
Jérémie "Jim" Blouasson (barman)
Mildiane "Mily" Blouasson (femme de la maison du début)
Linn Blouasson (petite fille)
Henrik Roston (garde)
Sino (prêtre)

Visiteurs (à l'auberge) :
Fest Leroi (barde)
Sarah (marin)
Marin barbu

Astuces :

-Chaque jour, le prêtre vous offrira à manger si vous mendiez. Pour cela, sélectionnez l'option "demander l'aumône" dans le menu "Sujets".

-Outre l'église, vous pouvez dormir gratuitement et sans contraintes dans la prison, dans le couloir de l'auberge.

-Il y a une porte secrète, moins résistante que la porte principale, sur le mur gauche du magasin. Vous pouvez l'utiliser la nuit pour dévaliser la boutique. N'oubliez pas de prendre la montre dans le placard.

-Pour manger gratuitement, complimentez Henrik pour vous faire inviter à diner. Refusez de coucher avec lui pour qu'il continue de vous payer à manger.

Quêtes :

-Le vendeur du magasin a besoin de savoir pourquoi la ferme ne le livre plus. N'essayez pas de demander de récompense, ou vous aller le vexer.

-Discutez un peu avec Jim pour qu'il évoque quelques problèmes avec sa femme, puis parlez à sa femme pour améliorer les relations entre eux.

Relations :

-Si vous êtes une fille vous pouvez facilement séduire Sarah dans le bar. Vous pourrez dormir chez elle à l'auberge tant qu'elle y loge. Elle pourra également vous accompagner dans la grotte des smeshs à l'ouest, ce qui permet de faire une deuxième fois la grotte après l'avoir fait une première fois tout seul (les monstres réapparaissent).

-Si vous êtes une fille, vous pouvez également séduire le garde de Natsu. Il vous donnera un peu d'argent. Cela vous permettra aussi de dormir chez lui.

Séduction de Josie
La séduction de Josie est une longue suite d'étapes.
-Commencez par la complimenter et l'inviter à pique niquer. Elle vous demandera de lui amener un poulet.
-Vous pouvez acheter un poulet au magasin ou en voler un à la ferme à l'ouest de Natsu.
-Une fois que vous aurez le poulet, retournez voir Josie vous informera que sa grand mère s'oppose au pique nique.
-Allez parler à sa grand mère qui se trouve devant la magasin en journée. Elle vous indiquera qu'elle souhaite une divination avant d'approuver votre relation.
-Allez demander une divination au prêtre, puis retournez parler à la grand mère.
-Retourner voir Josie qui vous donnera un papier avec des instructions.
-Suivez les instructions en allant frapper chez elle la nuit. Vous aurez un petit dialogue avec elle, restez courtois et dites-lui que vous êtes quelqu'un de sérieux.
-Retournez voir Josie quelques heures plus tard, elle aura préparé un cadeau pour vous.
-Pour aller plus loin, il faut montrer à Josie votre sérieux. Pour cela, vous allez devoir vous installer dans la maison à l'est de Natsu. Lisez le message sur la porte, sélectionnez l'option dans le menu "Sujets" et parlez au garde. Acceptez le contrat.
-Retournez voir Josie et parlez lui plusieurs fois jusqu'à ce que vous ayez l'option de le proposer de vous rendre visite. Désormais, en dialoguant de tout et de rien avec elle, Josie devrait mentionner qu'elle passera vous rendre visite.

-Allez dormir dans votre ferme et attendez que Josie arrive. Soyez gentil, montrez votre sérieux, pas trop pressant mais quand même entreprenant. Si vous jouez bien vos cartes, vous pourrez finir au lit où il est conseillé de rester plutôt classique.
- Josie vous offrira un petit poème le lendemain si elle est satisfaite.
-La relation s'arrête ici pour le moment.


Ouest de Natsu

L'ouest de Natsu est constitué du prolongement de l'estuaire du Dange au nord, de champs au centre, et de forêts.

Habitants :
Giz (homme âgé)
Victor (jeune paysan du château)
Dimitri (paysan du château)
Al (paysan indépendant)
Annie Bertshild (propriétaire du château)
Prune (femme de chambre du château)

Lieux :

-Maison de Giz
A la sortie de natsu, prenez le chemin qui monte au nord en longeant la rivière. Giz vous donnera un arc et des flèches à conditions que vous chassiez pour lui. Il ne vous donnera aucune récompense si vous lui rapportez du gibier.

-Ferme de Al
Suivez le chemin le long de l'estuaire, puis prenez au nord après le pont de pierre.
Si vous avez un arc, Al vous propose d'éliminer des lapins pour lui. Assurez-vous d'être assez rapide avant d'accepter, minimum 2 de vitesse, sinon, vous risquez de laisser s'enfuir les lapins.
Les animaux de Al sont malades, empoisonnés par l'eau. La solution est à l'est de la ferme, de l'autre coté de la rivière, dans une grotte. Observez les tâches noires sur le sol (c'est ce qui empoisonne le sol), puis retournez parler à Al. Vous pourrez lui faire croire que vous avez tué toutes les bestioles : il vous donnera 4 rations en récompense.

-Grotte des smeshs.
En suivant le chemin du bas vers l'ouest, vous traverserez la rivière. Remontez-la pour tomber sur une grotte pleine de smeshs. Si vous avez une corde, vous pouvez descendre à l'étage inférieur où se trouve la reine.

-Puit
Au bord nord, au centre de la map, se trouve un puit. Si vous avez une corde, vous pouvez descendre dedans pour y trouver un bijou.
Parlez à Dimitri, qui travaille dfans les champs à côté du château au centre de la map pour lui donner le bijou. Il ne donnera pas de récompense.
Alternativement, vous pouvez vendre le bijou au magasin (négociez pour avoir un meilleur prix).
Dernière solution, vous pouvez le donner à mme Bertshild dans son château. Elle vous donnera 120 panoises de récompense.

-Maison en ruine.
Suivez la route du bas le long de l'estuaire et allez tout à l'ouest. Vous allez monter légèrement vers le nord. Au bout d'un moment, la route se divise en deux, une partie vers le nord, une autre vers le sud. Il y a des fleurs blanches à ce croisement. Montez de 30 mêtres au nord, puis prenez à l'est pour tomber sur la maison en ruine. Un coffre y est caché dans le sol. Interrogez le vieux Giz à ce sujet, il vous indiquera que la solution se trouve sous un rocher. Le rocher est à l'ouest de la maison.

-Petite grotte
Cette grotte abrite un rat et quelques champignons (begaric doux et chantrite des caves). Vous pouvez interroger les gens sur votre inventaire pour identifier les champignons.

-Ferme des Bertshilds
A l'ouest de la grande maison Bertshild, il y a une petite cabane avec deux paysans, Victor et Dimitri. Dimitri peut vous embaucher pour du désherbage, pas très intéressant d'un point de vue financier (2 panoises par heures, donc 16 en tout auquelles il faudra soustraire la bouffe) mais toujours bon à prendre.
A noter que si Dimitri s'oppose à ce que vous dormiez dans la ferme, Victor s'en fiche. C'est bon à savoir, si vous trouvez un moyen de tuer Dimitri sans se mettre à dos Victor.

-Maison Bertshild
Une grosse maison où vous n'avez pas le droit de rentrer. A l'intérieur, de l'argent et une robe à voler.

Astuces :

Le chien apparait, au bout d'un certain temps (quelques jours), à l'entrée de cette map (en venant de Natsu). Il est blessé, vous pouvez le soigner et le prendre dans votre équipe.

Nord de Natsu

Une forêt de pins, quelques étangs poissoneux.

Habitants :
Cerrin Jangneu
Aude Jangneu

Lieux :

-Tout au nord de cette map, près d'un petit étang, se trouve une grotte avec des chauves souris. Il n'y a rien d'intéressant si ce n'est quelques champignons.

-En suivant le chemin est/ouest du bord sur de la map, vous tomberez sur une petit maison avec deux PNJs. Ils vous offriront à manger ainsi que des graines si vous avez acheté la ferme.


Ouest du nord de Natsu

Une zone plus clairsemée traversée par une grosse route d'est en ouest.

Habitants :
Candel Norio (aubergiste)
Candel Patty (aubergiste)
Bébé Patty
Bransen Bilnon (fruiticulteur)
Bransen Latifa

Visiteurs (à l'auberge) :
Shinon Clement
Grett Mikel
Santos Carrin
Hendel Myriam
Hendel Ollie

Lieux :


-Une auberge le long de la route où vous pouvez vous faire embaucher comme employé. Vous devrez nettoyer et servir des plats pendant une semaine.
-Vous pouvez dormir dans la grange à côté de l'auberge (dormir mal... car la paille gratte).
-A l'est de l'auberge se trouve une plantation de fruits. Vous pouvez voler discrètement un nombre très important de fruits en passant par l'arrière. Attention, si le fermier vous repère, il condamnera l'accès.


Nord du nord de Natsu

Une forêt traversée par une grosse route d'est en ouest. Un nombre important de sangliers et de "mustels" (sorte de gros furets) sont à éviter si vous ne jouez pas un combattant ou au contraire à combattre pour monter de niveau.

Lieux :

-A la sortie sud ouest, vous trouverez un chien blessé qui peut devenir votre compagnon et vous aider dans vos combats.


Est de Natsu

Petite map, centrée sur la ferme.

Lieux :

-Une ferme est à vendre ici, elle coûte 20.000 panoises, vous devrez en rembourser 100 chaque mois. Lisez le livre dans le biblio pour des conseils sur l'agriculture. Si le prêtre vous aime bien, il viendra un jour vous rendre visite.