Plan général

Natsu

Astuces :
-Chaque jour, le prêtre vous offrira à manger si vous mendiez.
-Outre l'église, vous pouvez dormir gratuitement et sans contraintes dans la prison, dans le couloir de l'auberge.
-Il y a une porte secrète, moins résistante que la porte principale, sur le mur gauche du magasin. Vous pouvez l'utiliser la nuit pour dévaliser la boutique. N'oubliez pas de prendre la montre dans le placard.
-Pour manger gratuitement, complimentez Henrik pour vous faire inviter à diner. Refusez de coucher avec lui pour qu'il continue de vous payer à manger.

Quêtes :
-Le vendeur du magasin a besoin de savoir pourquoi la ferme ne le livre plus. N'essayez pas de demander de récompense, ou vous aller le vexer.


Quêtes :
-Discutez un peu avec Jim pour qu'il évoque quelques problèmes avec sa femme, puis parlez à sa femme pour améliorer les relations entre eux.


Relations :
-Si vous êtes une fille vous pouvez facilement séduire Sarah dans le bar. Elle pourra vous suivre dans la grotte des smeshs à l'ouest.
-Si vous êtes une fille, vous pouvez également séduire le garde de Natsu. Il vous donnera un peu d'argent. Cela vous permettra aussi de dormir chez lui.
-Si vous êtes un homme, vous pouvez séduire Josie en étant quelqu'un de sérieux. Sa grand mère interdira le pique-nique. La relation ne va pour l'instant pas plus loin.

Ouest de Natsu

L'ouest de Natsu est constitué du prolongement de l'estuaire du Dange au nord, de champs au centre, et de forêts.
Lieux : -Maison de Giz
A la sortie de natsu, prenez le chemin qui monte au nord en longeant la rivière. Giz vous donnera un arc et des flèches à conditions que vous chassiez pour lui.

-Ferme de Al
Suivez le chemin le long de l'estuaire, puis prenez au nord après le pont de pierre.
Si vous avez un arc, Al vous propose d'éliminer des lapins pour lui. Assurez-vous d'être assez rapide avant d'accepter, minimum 2 de vitesse, sinon, vous risquez de laisser s'enfuir les lapins.
Les animaux de Al sont malades, empoisonnés par l'eau. La solution est à l'est de la ferme, de l'autre coté de la rivière, dans une grotte. Vous pouvez simplement constater que les smeshs empoisonnent l'eau et faire croire à Al que vous les avez tués pour obtenir la récompense.

-Grotte des smeshs.
En suivant le chemin du bas vers l'ouest, vous traverserez la rivière. Remontez-la pour tomber sur une grotte pleine de smeshs.

-Maison en ruine.
Suivez la route du bas le long de l'estuaire et allez tout à l'ouest. Vous allez monter légèrement vers le nord. Au bout d'un moment, la route se divise en deux, une partie vers le nord, une autre vers le sud. Il y a des fleurs blanches à ce croisement. Montez de 30 mêtres au nord, puis prenez à l'est pour tomber sur la maison en ruine. Un coffre y est caché dans le sol. Interrogez le vieux Giz à ce sujet, il vous indiquera que la solution se trouve sous un rocher. Le rocher est à l'ouest de la maison.

-Petite grotte
Cette grotte abrite un rat et quelques champignons (begaric doux et chantrite des caves). Vous pouvez interroger les gens sur votre inventaire pour les identifier.

-Ferme des Bertshilds
A l'ouest de la grande maison Bertshild, il y a une petite cabane avec deux paysans, Victor et Dimitri. Dimitri peut vous embaucher pour du désherbage, pas très intéressant d'un point de vue financier (2 panoises par heures, donc 16 en tout auquelles il faudra soustraire la bouffe) mais toujours bon à prendre.
A noter que si Dimitri s'oppose à ce que vous dormiez dans la ferme, Victor s'en fiche. C'est bon à savoir, si vous trouvez un moyen de tuer Dimitri sans se mettre à dos Victor.
Astuces :

Le chien apparait, au bout d'un certain temps, à l'entrée de cette map (en venant de Natsu). Il est blessé, vous pouvez le soigner et le prendre dans votre équipe.

Nord de Natsu

Une forêt de pins, quelques étangs poissoneux.

-Tout au nord de cette map, près d'un petit étang, se trouve une grotte avec des chauves souris. Il n'y a rien d'intéressant si ce n'est quelques champignons.

-En suivant le chemin est/ouest du bord sur de la map, vous tomberez sur une petit maison avec deux PNJs. Ils vous offriront à manger ainsi que des graines si vous avez acheté la ferme.

Est de Natsu

Petite map, centrée sur la ferme.

-Une ferme est à vendre ici, elle coûte 20.000 panoises, vous devrez en rembourser 100 chaque mois. Lisez le livre dans le biblio pour des conseils sur l'agriculture. Si le prêtre vous aime bien, il viendra un jour vous rendre visite.