Inside the Matrice. Vous etes au numero 28. "Le conseil nous a donné une mission très délicate, je ne vous le cache pas, commence-t-il, les sourcils froncés. Cette mission doit être une reussite. Il en va de l'activité même du piratage Matricie.."

Le vieux (mais vigoureux) capitaine, fronce soudain encore plus intensément les sourcils, et semblait plongé dans une inextricable réflexion.

"Capitaine ?, demanda Thésée, vous allez bien ?

-Je...Mais..."

Renversant la tete il partit dans un fou rire tonitruant, se répercutant violemment (pour votre plus grande inquiêtude) sur chacune des fragiles parois du Neoforge.

"HAHAHAHHAHAHA ! Le verlan ! Narconn ! Conn...HAHAHA ! Sacré newbies ! On ne me l'a jamais faite, celle là !"
Il vous aggrippa les épaules, et vous secoua vigoureusement :

"He ben ! Il ne manque pas de culot, ce petit !

-Hé bien, je vous remercie..."

"Bon, ce n'est pas tout : la mission."
Son attitude était redevenu celle du capitaine sec et autoritaire.

"Je le dis pour toi, Luccas, les pirates matriciels, tel que nous, entrent dans la matrice par des 'failles', des bugs, des lacunes de sécurité du programme. Non, les machines qui ont concu la Matrice ne sont pas parfaites, loin de là."

"Si elles étaient parfaites, elle ne se seraient pas rebellés", l'interrompit Binary, ce qui lui valut un coup d'oeil contrarié de la part de son superieur.

"Oui, en effet...Bref, néanmoins, il arrive que la Matrice se mette à jour, une fois qu'un programme de debugging trouve une faille.
Il y a trois jours, l'équipage du Vigilant à trouvé un de ces programme de débugging tenter de s'introduire dans un des passage qu'ils étaient en train d'utiliser, alors meme qu'un membre de l'équipage se connectait. Résultat : une cervelle grillée.
Ce genre d'incident est plutot rare. Mais au moins, le sacrifice de ce guerrier nous a permit de savoir que les machines ont eu vent de l'existence d'une faille. Il ne leurs reste plus qu'a la corriger.

Heureusement pour nous, cela ne se fait pas instantanément. Ce programme de débugging, à l'instar des agents, a corps dans la Matrice. Et c'est à nous, guerriers de Zion, de détruire ce programme.

Le temps nous est compté. Il aura délivré ses informations d'ici 2h30 environ. Le temps pour lui de revenir divulguer ses informations à "la source" de la Matrice, se situant dans un immeuble en plein new york."

Chacun des membres de l'équipages hocha la tete en signe d'aquiescement.


Mais vous ?

Hocherez vous la tete, vous aussi ?

Ou bien voulez vous demander des explications techniques suppémentaires (comme ca, vous verrez que mon scénario de mission tient debout : )) ?